Top 6 : les pierres précieuses orange

pierre orange

L’orange ne consiste pas une couleur courante pour les pierres précieuses. Cette couleur symbolise, généralement, la chaleur, la créativité, le soleil, la joie et le bonheur. Dans un bijou, une pierre précieuse orange ajoutera de l’élégance. Chaque pierre possède des particularités qui lui semblent propres. Elles s’avèrent idéales si vous voulez attirer l’attention sur vous ou si vous cherchez à effectuer une déclaration puissante. Dans cet article, nous vous présenterons 6 des pierres précieuses orange des plus magnifiques.

Que sont les pierres précieuses orange ?

Étant une couleur forte et énergique, l’orange se révèle une couleur vive qui est, généralement, associée au bonheur et à la positivité. Elle apparait, également, comme une couleur spirituelle, évoquant la compassion et la spiritualité. Pour évaluer la qualité des pierres précieuses de couleur orange, on regarde, généralement, l’intensité de la teinte, le ton et la saturation de celle-ci. Les meilleures pierres précieuses de cette couleur comprennent l’orange pure, l’orange rougeâtre, l’orange et bleu, le vert et orange, ainsi que l’orange jaunâtre.

Top 6 des pierres précieuses orange

Comme mentionné plus haut, les pierres précieuses de couleur orange ne sont pas les plus fréquentes et les plus habituelles. Après avoir effectué quelques recherches, nous avons retenu six pierres précieuses de couleur orange et avons choisi de vous les présenter. Les voici :

Le diamant orange

Cette pierre, également appelée « le diamant de feu » en raison de sa couleur feu intense, possède une teinte orange qui s’avère exceptionnellement attrayante. C’est pour cette raison que ces diamants se révèlent très recherchés. Le diamant consiste en la pierre de naissance du mois d’avril et est, principalement, associé à la force, au pouvoir et à la pureté.

Le saphir orange

Le saphir s’avère présent dans toutes les couleurs, à l’exception du rouge. Ceux-ci, quand ils s’avèrent rouges, se font appeler « rubis ». Les saphirs oranges se révèlent rares et ses teintes varient de l’orange, l’orange jaunâtre et l’orange rougeâtre, allant des nuances claires aux nuances foncées intenses. Le saphir s’avère la pierre de naissance du mois de septembre et aiderait les porteurs à réaliser leurs ambitions.

La topaze impériale

Cette pierre précieuse s’avère plutôt courante. Également appelée « topaze précieuse », elle consiste en la variété la plus rare et la plus précieuse. Sa couleur se compare au soleil du soir ou à la couleur du ciel au coucher du soleil. Ces teintes peuvent être rose-orange, jaune-orange, brun doré ou jaune vif. La topaze est la pierre de naissance des personnes nées au mois de novembre.

Le spinelle orange

Cette pierre précieuse s’avère disponible dans une large gamme de couleurs. Cependant, l’orange se révèle rare pour cette pierre. La saturation la plus recherchée de cette pierre, c’est l’orange vive et intense. Malheureusement, cette pierre ne supporte vraiment pas la chaleur. Si le spinelle orange est longuement exposé à la chaleur, la couleur peut alors s’estomper.

La cornaline orange

Cette pierre est le symbole de l’action et se révèle un puissant coup de pouce pour votre volonté et votre énergie physique. Ses teintes vont de l’orange rougeâtre à l’orange brunâtre et elle s’avère de la même famille que le quartz. Ce qui cause la couleur orange de la cornaline, c’est le résultat de la présence de fer dans la structure cristalline de celle-ci.

L’ambre

Cette pierre s’avère spéciale. Premièrement, c’est une pierre organique. Elle est faite à partir de résine d’arbre fossilisée de l’arbre Pinus Succinifera et se révèle utilisée depuis plus de 13 000 ans. L’ambre symbolise la chaleur et le bien-être. Elle semble disponible dans des teintes allant du jaune doré au brun miel. Dans certains cas spéciaux, l’ambre va piéger les insectes et les autres inclusions avant de durcir. C’est ce qui s’avère le plus recherché chez cette pierre. L’ambre se révèle extrêmement fragile et demande une manipulation et un entretien très minutieux. En plus, il est, également, très sensible aux produits chimiques, aux parfums et à l’alcool. Ce qui s’avère très particulier avec l’ambre, c’est qu’il est généralement chaud au toucher et qu’il possède une légère odeur de pin.

Conclusion

En guise de conclusion, n’oubliez pas que ces pierres précieuses sont rares. L’orange ne s’avère pas une couleur qui lui est naturelle, mais quand il se produit un phénomène permettant cette merveilleuse couleur spéciale, nous pouvons en profiter.