Quelle pierre pour le chakra racine ?

pierre chakra racine

Le chakra racine a longtemps été considéré comme la base de la vie, le fondement de l’existence et de l’incarnation actuelle. Autrement connu sous le nom de Muladhara en Sanskrit, il est le premier chakra des 7 existants qui constituent les centres énergétiques du corps humain.

De plus, ce chakra nous ancre à toutes les choses qui nous lient à la terre, à son environnement matériel et aux autres êtres vivants. Ce point de chakra est situé au niveau de la base de notre colonne vertébrale, et est la porte d’entrée de l’énergie qui nous alimente de notre force de vie.

Il n’est donc pas étonnant de le maintenir au mieux par divers procédés, dont celui de l’utilisation de pierres en lithothérapie.

Le chakra racine et son équilibre

Comme le chakra racine possède un impact important sur notre état spirituel, émotionnel et notre physique, sa fluctuation agit directement sur notre essence. Les conséquences de nos actes sont alors le résultat de l’équilibre du premier chakra.

Quand le chakra racine est parfaitement équilibré, tous nos besoins sont satisfaits et en parfaite harmonie. Nous percevons un sentiment d’accomplissement, de sécurité, et nous sommes en accord avec notre environnement. Cet équilibre nous insuffle l’énergie nécessaire pour faire face au monde.

Si le Muladhara est bloqué ou connaît un déséquilibre, nous avons le sentiment d’être dépourvus de tout, et un sentiment de difficulté peut s’installer dans ce que nous entreprenons. Nos projets, nos vies personnelles et professionnelles ont du mal à aboutir correctement comme nous le souhaitons.

L’ensemble de ces circonstances accablantes conduit à un état de santé moins bon, générant du stress, de l’anxiété et un manque d’assurance.

Sur le plan physique, le déséquilibre peut s’observer par des problèmes rattachés au bas du corps. À titre d’exemple, des troubles digestifs, de l’arthrite ou une sciatique peuvent se manifester.

Heureusement, redonner l’équilibre au chakra racine est possible grâce à plusieurs moyens qui sont à la portée de tous. Les plus connus sont la pratique du yoga, de la méditation et de la technique de respiration.

Mais les vibrations générées par les pierres de chakra constituent également une alternative efficace utilisée surtout en lithothérapie. Nous allons voir quelques bienfaits de ces pierres sur le chakra racine.

Les pierres pour le chakra racine

Il existe différentes pierres d’enracinement pour réguler l’énergie du chakra de base. Celles-ci ont pour objectif d’apporter stabilité, sécurité et connexion en purifiant notre énergie de toute négativité.

Booster notre chakra racine signifie simplement qu’il faut apporter un équilibre sur notre plan physique, émotionnel et spirituel.

D’une manière générale, les pierres utilisées pour rééquilibrer le chakra de base possèdent les mêmes couleurs que ce dernier, à savoir le rouge, le brun et le noir. Voici donc les pierres favorables pour le premier chakra.

Les pierres d’ancrage pour soigner son Chakra Racine

C’est sans plus attendre qu’il faudra alors procéder à la lithothérapie, ce soin par les pierres qui nourrit et rééquilibre chacun des chakras en prenant soin de notre esprit, sur le front émotionnel et spirituel.

Le Chakra racine étant en étroite corrélation avec les couleurs rouges, Bordeaux lie-de-vin et noire, il sera très important de choisir une des pierres de lithothérapie correspondant également à ces dernières couleurs.

Grâce à la transmission de leurs énergies respectives, elles lui redonneront force et vitalité et le réaligneront le long des chakras suivants.

En voici quelques-unes susceptibles d’améliorer le chakra racine défectueux :