Les bracelets de protection en pierre : quels sont leurs bienfaits ?

bracelets de protection

Le bracelet est un accessoire de mode parfois négligé. Que vous soyez un homme ou une femme, le bracelet apporte un plus à votre style quand vous savez bien le choisir.

Il peut se porter à presque toutes les occasions et est fabriqué en plusieurs types de matériaux dont les pierres naturelles. Lorsqu’il est en pierre, le bracelet n’aura pas que pour fonction de vous rendre beau.

Il peut également servir à vous protéger. Il y a de nombreuses vertus qu’on peut retrouver dans le port des bracelets en pierres naturelles.

Les bracelets de protection en pierres naturelles pour quels usages ?

L’usage des bracelets de protection en pierres naturelles repose sur une vieille croyance selon laquelle les pierres naturelles ont emmagasiné de l’énergie pendant des millions d’années.

Par conséquent, en créant des bracelets en pierres naturelles que les gens peuvent porter, ces pierres précieuses naturelles aident à créer une vibration cosmique positive qui influence grandement l’esprit, le corps et l’âme du porteur.

C’est ainsi que les pierres de protection montées en bracelets ont commencé par avoir de plus en plus d’ampleur pour leurs énergies positives sur le corps, l’esprit et l’âme. Suivant la catégorie de pierre naturelle utilisée, un bracelet en pierres naturelles vous apporte de nombreux bienfaits.

Les bracelets en améthyste

L’améthyste est une variété de quartz diaphane, translucide, d’origine magmatique. D’un point de vue minéralogique c’est une pierre essentiellement composée de dioxyde de silicium.

L’améthyste est un minéral qui représente la piété, la sagesse et l’humilité. Pour Léonard de Vinci, l’améthyste a la propriété de disperser les pensées négatives et permettrait à l’homme d’exploiter au mieux son intelligence.

En lithothérapie, l’améthyste a le pouvoir de détendre les muscles de la nuque et des épaules, de lutter contre l’acidité gastrique, d’éliminer les toxines, de calmer les maux de tête, de réduire les problèmes de stress et d’angoisse.

Les bracelets en quartz rose

Le quartz rose tient son nom de sa couleur rose. Cette couleur est due à la présence de traces de titane, de manganèse et de dumortierite.

Il est composé essentiellement de dioxyde de silicium. Au niveau énergétique le quartz rose résonne avec le quatrième chakra. Sur le plan physique, les bracelets en quartz rose aident à calmer l’hypertension et les palpitations cardiaques.

Il a une influence sur le sommeil et les tensions nerveuses de toutes sortes. Cette pierre renforce également les organes sexuels et favorise la fécondité.

Le quartz rose peut aussi être utilisé pour se protéger des ondes électromagnétiques. C’est une pierre aux propriétés apaisantes, avec une énergie calme qui devrait également aider à libérer la créativité.

Les bracelets en pierre de jade

Sur le plan physique en lithothérapie, les vertus de la pierre de jade sont axées sur la fonction d’épuration et de nettoyage des reins. La pierre de jade régule également la température corporelle et apaise les douleurs liées aux maux de tête.

Elle effectue une action sur le chakra du cœur; ce qui va nettement atténuer la nervosité et toutes les douleurs physiques et émotionnelles liées à ce problème.

Elle aide les personnes à tendance légèrement instable à obtenir plus de stabilité sur le plan psychologique. Sur le plan émotionnel et psychologique, la pierre de jade est symbole d’honnêteté. Elle représente la tempérance et elle apporte à son porteur la patience et la tolérance.